DES PROJETS QUI SERVENT LA FRANCE !

LES PROJETS COUVÉS PAR LE COQUETIER ONT EN PARTAGE LE MÊME OBJECTIF :
SERVIR LA FRANCE. ET À L’INSTAR DU COQ GAULOIS, LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES :
FIERS, AMBITIEUX, COURAGEUX, INNOVANTS, GÉNÉREUX.

LE COQUETIER est le tout premier incubateur civique. Son objectif ? Accompagner les porteurs de projets innovants et engagés, de leur conception à leur mise en oeuvre. LE COQUETIER vous apporte les moyens de réussir en mettant à votre disposition son NID, situé au coeur de Paris.

INITIATIVE CIVIQUE

Mieux que l’« engagement citoyen » qui consiste le plus souvent à grossir les rangs d’associations subventionnées par l’État et qui travaillent au service d’une idéologie, mieux que le « service civique » qui n’est autre qu’un encadrement public de la jeunesse, l’initiative civique repose sur la libre action de citoyens soucieux du bien commun et désireux de proposer des projets nouveaux pour la France. Initiative car elle n’est ni commandée ni formatée, civique car elle vise à servir la Cité, l’initiative civique est un beau moyen de s’engager pour servir son pays.

UNE  NOUVELLE FAÇON D’AGIR

L’objectif du COQUETIER est de préparer et d’accompagner l’émergence d’une nouvelle façon d’agir : avec ses valeurs, par amour de la France, au service de nos concitoyens. À la différence des partis politiques et des associations affiliées à ces derniers, LE COQUETIER est un incubateur d’un genre nouveau qui valorise l’initiative civique. C’est un lieu unique pour faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs ambitieux, vifs et créatifs, résolument tournés vers le bien commun.

PAR AMOUR DE LA FRANCE

AU SERVICE DE NOS CONCITOYENS

LES PROJETS

LEs initiatives civiques promues par le coquetier intéresseront tous les domaines :
la vie économique, la vie associative, la vie culturelle, la vie politique.

LES MÉDIAS

Face au conformisme et à l’entre-soi des grands médias, il est urgent de nourrir nos concitoyens d’informations claires et vivantes qui éclairent les enjeux de notre monde sans les dénaturer. Il est toutefois difficile de créer des médias alternatifs. C’est pourquoi LE COQUETIER propose une incubation « spéciale média » afin de vous accompagner dans la mise en place de votre chaîne d’information, télévision, site internet, journal papier, et toutes les autres formes. LE COQUETIER vous aidera à trouver vos premiers financements pour investir dans le matériel nécessaire au lancement de votre média, à développer vos sujets, à recruter de talentueux collaborateurs, à vous mettre en relation, à rentabiliser et pérenniser votre entreprise.

LES ENTREPRISES

Parce qu’il est beau de créer de la richesse pour le pays, LE COQUETIER vise également à accompagner et valoriser des projets de start-up qui s’engagent pour la France. Le développement et la promotion de notre savoir-faire et de notre créativité nationale est l’un des objectifs du COQUETIER. C’est pourquoi il veut contribuer à l’émergence d’un écosystème de jeunes entreprises qui allient innovation économique et poursuite du bien commun.  Pourquoi les entreprises ne seraient-elles orientées que vers leurs intérêts, sans souci pour le cadre national dans lequel elles s’épanouissent, prêtes à le sacrifier pour de meilleures opportunités ?  À l’inverse, pourquoi les initiatives civiques seraient-elles forcément non-lucratives ?

LE COQUETIER croit que la rentabilité n’est pas exclusive de l’utilité et promeut la notion d’entreprises civiques, qui poursuivent à la fois leur propre bien et le bien de la société. Ces deux objectifs, loin de s’exclurent, se nourrissent pour participer à l’éclosion d’un environnement économique profitable pour toute la Nation.

Vous avez un projet d’entreprise poursuivant ces deux objectifs ?

mettez toutes les chances de votre côté !

en participant à notre programme
d’incubation « entreprises civiques »

Le COQUETIER vous fournira les équipements logistiques et le soutien technique nécessaires à la réalisation de votre plan d’affaire, selon un objectif de rentabilité et de valorisation définis lors de la phase de pré-incubation.

le pays a besoin de vous !

vous avez un projet qui n’attend qu’à

être propulsé ?